jeudi 11 septembre 2014

Les projets des nouveaux PV dénoncés par la LDC

    "(...) Les pouvoirs publics sont en train de tester l'opinion publique pour évaluer le nombre de nouvelles mesures de répression routière qu'ils vont pouvoir nous imposer d'ici la fin de l'année". 


    La Ligue de Défense des Conducteurs veut, par une pétition en ligne, "faire barrage de toute urgence en montrant que l’opinion publique est majoritairement CONTRE cette nouvelle augmentation de l’impôt-routier!"

    "Depuis près de 40 ans, écrit la Ligue, grâce aux extraordinaires progrès des voitures qui permettent d'éviter les accidents (abs, ...) ou d'en minimiser les conséquences (airbags,...), grâce à l'amélioration du réseau routier (revêtement réduisant les distances de freinage, …), grâce à la rapidité accrue des secours et aux progrès de la médecine, grâce aux campagnes de prévention contre l'alcoolisme au volant qui ont à l'évidence modifié les comportements, grâce aussi à des contrôles ciblés et pertinents… on a sauvé de nombreuses vies. Mais pas grâce aux radars!
    Aujourd'hui, avec les mesures à l’étude que les pouvoirs publics veulent faire passer, il s’agit encore de verbaliser le plus possible des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse et d'encaisser les recettes des PV de plus en plus vite (...)".


La phagothérapie ou l'alternative aux antibiotiques: revoici les virus!

    Parce que le corps médical est confronté de plus en plus souvent à des bactéries de plus en plus résistantes, l'IPSN nous apprend que les chercheurs remettent à l'ordre du jour les virus comme moyen de tuer les bactéries!

    "(...) À l’occasion du congrès des médecines douces, organisé par l’APSAMED les 28 et 29 juin derniers à Marseille, l’IPSN est allé à la découverte d’une science étonnante et pourtant très ancienne, capable de détrôner les antibiotiques et de redonner espoir à de nombreux malades, dont ceux touchés par Lyme ! Alain Dublanchet, expert mondialement reconnu, nous introduit dans les arcanes de ce fascinant sujet. 

  Des virus pour combattre des bactéries

    Pratique pourtant ancienne, abandonnée par la science moderne, l’utilisation des phages était une thérapie très efficace avant que n’apparaissent les antibiotiques. Que sont-ils ? 

    Les phages sont des virus naturels capables de détruire les bactéries (chaque virus a une action sur une bactérie spécifique). Découverts tout d’abord par Frederick W. Twort à Londres en 1915, observés de nouveau par Félix d’Hérelle en 1917 puis isolés par ce dernier, ces virus « mangeurs » de bactéries révèlent dès cette époque leurs premières applications thérapeutiques dans le traitement d’infections diverses et connaissent leurs premiers succès au tout début des années 1920 (...)".

mercredi 10 septembre 2014

"Le Peuple n'a aucune puissance, ça s'appelle la Constitution"!

    C'est une déclaration d'Étienne Chouard, né le 21 décembre 1956 à Paris, qui enseigne l'économie et le droit dans un lycée à Marseille (source Wikipédia)

Etienne Chouard
(photo: DR blog EC)
    Le professeur de droit et d'économie, auteur d'un blog "Plan C, pour une constitution d'origine citoyenne" (voir), était l'invité de l'émission "ce Soir (ou jamais!)" sur France2 en direct le 5 septembre dernier. Le thème était "la rentrée la plus catastrophique de la Vème république?"

    Pourquoi les banques rachètent des médias nationaux et régionaux? D'après lui "les riches achètent le pouvoir politique" et les "gens votent clairement comme on leur dit" depuis le début de la révolution. Il note des similitudes entres les temps de passages des candidats dans les médias et le résultat des élections. Les élus n'auraient donc des comptes à rendre qu'aux riches qui possèdent la plupart des gros médias. La cible également d'Etienne Chouard c'est le pouvoir représentatif: "le fait, dit-il, de nous imposer de désigner des maîtres est une supercherie".

    Voir le passage d'Etienne Chouard sur France 2

mardi 9 septembre 2014

Kaliningrad: la Province Russe au coeur de l'Europe élargie!

    L'extrait de l'article ci-dessous, publié dans le BNC N°1 de janvier 2004, nous rappelle que la Russie possède une énorme base et 1 million d'habitants au beau milieu de l'Union  Européenne depuis l'élargissement aux Pays Baltes.

    "(...) Cette province RUSSE, s’étend à l’embouchure du Niémen qui en constitue la frontière Nord. Né sur les hauteurs de MINSK, capitale du Bélarus (ex-Biélorussie), il baigne SOVIETSK (ex-TILSIT) avant de venir se jeter dans le golf de Kourski, en mer baltique, après avoir parcouru 937 km. On voit que ce fleuve est chargé d’histoire !

    Kaliningrad borde la frontière Nord de la Pologne dans sa province de MAZURIE, notre Prusse orientale. Elle borde la frontière Sud de la LITUANIE, cette république balte très francophile. La Lituanie et la Pologne enferment donc cette province russe en Europe et la coupe de son Pays frère en C.E.I. : la Biélorussie ! D’où tous les soucis juridiques éprouvés par la Commission de Bruxelles en ce moment pour le transit des russes de Kaliningrad vers ou depuis la Biélorussie, à travers l’U.E. élargie… 

    Cette province de 15.100 Kms carrés qui constitue l’ouverture sur la Baltique de la fédération de Russie, est gouvernée actuellement par S.E. Vladimir EGOROV. 

    Outre le fleuve Niémen, une route et une voie ferrée relient Kaliningrad à la Biélorussie et, au-delà, à la mère patrie russe… Ce port militaire en eau peu profonde, très important pour la marine russe, partage la baie de GDANSK en deux parties (polonaise et russe) et celle de Kourski également (Russe et Lituanienne). La caractéristique physique de ces deux baies est d’être fermée par une rive sédimentaire sablonneuse appelée flèche littorale, qui en font deux ports naturels… Tous les deux à moitié… russe et euro-bruxelloise! (...)"  - Victor Prouvant