mercredi 10 septembre 2014

"Le Peuple n'a aucune puissance, ça s'appelle la Constitution"!

    C'est une déclaration d'Étienne Chouard, né le 21 décembre 1956 à Paris, qui enseigne l'économie et le droit dans un lycée à Marseille (source Wikipédia)

Etienne Chouard
(photo: DR blog EC)
    Le professeur de droit et d'économie, auteur d'un blog "Plan C, pour une constitution d'origine citoyenne" (voir), était l'invité de l'émission "ce Soir (ou jamais!)" sur France2 en direct le 5 septembre dernier. Le thème était "la rentrée la plus catastrophique de la Vème république?"

    Pourquoi les banques rachètent des médias nationaux et régionaux? D'après lui "les riches achètent le pouvoir politique" et les "gens votent clairement comme on leur dit" depuis le début de la révolution. Il note des similitudes entres les temps de passages des candidats dans les médias et le résultat des élections. Les élus n'auraient donc des comptes à rendre qu'aux riches qui possèdent la plupart des gros médias. La cible également d'Etienne Chouard c'est le pouvoir représentatif: "le fait, dit-il, de nous imposer de désigner des maîtres est une supercherie".

    Voir le passage d'Etienne Chouard sur France 2

1 commentaire:

  1. je l'ai vu et écouté !! tellement vrai ce qu'il dit ! nous sommes des moutons de Panurge :https://www.facebook.com/video.php?v=10204775063321413

    RépondreSupprimer