La dernière chronique économique hebdomadaire de SBP nous apprend que "désormais la toupie bancaire, sans cesse relancée toujours plus vite, a rompu sa cordelette! Elle commence à ralentir depuis 2006, ses mouvements deviennent erratiques depuis 2013 et révèle la triste Vérité: « LA RELANCE EST IMPOSSIBLE FAUTE DE RELANCEURS !»
Mais à ce petit jeu, l'économie s'écroule puisque vous ne pouvez plus dépenser. Alors, je reçois des statistiques enthousiastes de la BDF qui notent des augmentations des demandes de crédits! Autrement dit, pour vivre privés de vos revenus, gagnés par votre travail, et confisqués par votre banque aux ordres de votre cher "Etat-providence" dans ce qui fut autrefois... vos comptes, vous empruntez docilement, avec frais, après avoir peut-être épargné avec des intérêts négatifs ! C'est-y pas beau tout ça !?
En augmentant vos dettes, le monstre équilibre sa Banque Centrale dont la fausse monnaie n'est équilibrée que par votre endettement croissant à hauteur des non remboursements de l'Etat. Non-remboursements garantis par le plan d'amortissement et le planning des intérêts négatifs. Et voilà le jeu de bonneteau dont les ménages font les frais depuis 1986, depuis 30 ans, encore aggravé! (...)"